Besoin d’une oreille attentive?
Vous avez besoin d'une oreille attentive ?
Vous êtes une jeune maman et vous vous sentez démunie?
- Vous étiez si heureuse de devenir maman, puis soudain, bébé est arrivé et avec lui mille questions, mille doutes ont surgi?
- Vous pensiez avoir le soutien de vos proches, mais finalement vous recevez davantage des critiques que des messages de soutien et une véritable aide?
- Les conseils des uns et des autres sont parfois totalement contradictoires et vous ne savez plus sur quel pied danser, comment bien faire?
- Ces difficultés sont des sources de conflit avec votre conjoint ou vos proches et vous vous sentez seule dans cette maternité?
Je suis passée par là
- À l'arrivée de mon premier bébé, j'ai eu l'impression de tomber des nues: je suis passée de l'euphorie totale durant la grossesse à me sentir complètement dépassée.
- Ma famille étant loin, je n’avais pas de bras à qui passer le bébé en journée. Les nuits étaient si compliquées, et mon mari devait dormir pour pouvoir travailler le lendemain.
- Les conseils que je recevais semblaient être en contradiction totale avec mon instinct, mon intuition. Et pourtant, je ne savais pas comment faire pour bien/mieux faire.
- Dans mon entourage, il y avait quelques autres jeunes mamans, qui manquaient également d’assurance, de sommeil et d’infos objectives.
Comment je m’en suis sortie et comment j’ai repris confiance en moi
- Ce qui m’a « sauvée », c’est la présence d’une personne qui m’a non seulement écoutée, mais qui a également su m’entendre. Qui avait une compréhension de la maternité, des besoins d’une mère et de son enfant depuis tout bébé.
- J’ai pu ainsi mettre le doigt sur le pourquoi de mes émotions souvent culpabilisantes, d’une part parce qu’elles étaient si nouvelles et inattendues, d’autre part parce qu’incomprises par mon entourage et moi-même.
- Grâce à mes nombreuses lectures sur le sujet, j’ai également réussi à mieux comprendre le fonctionnement et les phases de développement de mon bébé, le pourquoi de ses pleurs et de son attachement si intense, jour et nuit, à moi.
- J’ai pu m’autoriser à écouter ma petite voix, mon instinct profond, ma propre vérité, ce qui résonnait en moi comme étant bon pour nous, le bébé et ses parents.
Comment je peux vous aider
- Je vous prête une oreille attentive, ouverte, sans préjugés, afin que vous puissiez parler de vos doutes, vos craintes, vos joies, vos colères, vos frustrations, sans peur, sans honte, et être écoutée en toute bienveillance.
- Maman de 3 enfants, je sais que chaque enfant est différent, a des besoins et une personnalité différente, et ce qui « fonctionne » avec l’un ne convient pas nécessairement à l’autre.
- Je reçois votre histoire sans jugement et vous parle de la mienne, de mon expérience, si vous le souhaitez, afin que vous puissiez y trouver un écho, des idées qui résonnent en vous, ou des réponses à vos questions.
- On peut parler par appel normal ou vidéo, par message oral ou écrit, comme vous vous sentez le plus à l’aise.
Ce que je propose, concrètement
- Déchiffrer l’âme humaine est depuis toujours quelque chose qui m’anime au plus profond de mon être. J’ai cette soif de comprendre comment l’être humain fonctionne, et mes amis m’ont souvent dit que j’avais un « don d’écoute », qu’ils se sentaient très à l’aise de parler avec moi, même de choses dont ils n’avaient encore osé parler à personne.
- J’aime écouter les histoires des autres. J'aime me mettre à leur place et ressentir ce qui se passe en eux. J'arrive à mettre des mots sur des sentiments incompris ou enfouis, ou à poser des questions qui amènent à une plus grande compréhension de la situation.
- À travers cette écoute, cette aide, j'ai l'impression de moi-même grandir. Chaque histoire me fait grandir en compréhension et chaque connexion établie avec l'autre m'emplit de joie. Cela m'aide à encore mieux aider. C'est un cercle vertueux!
- Avec trois jeunes enfants, mes heures sont cependant comptées, alors voici ce que je propose:
Prise de contact
- Vous m’envoyez un email à l’adresse suivante: gwen@au-rythme-des-enfants.com
- Vous m’indiquez de quoi vous aimeriez parler.
- On convient d’une date et une heure pour se parler par whatsapp ou skype.
Combien je demande?
- Bien que je ne roule pas sur l’or, je ne souhaite pas définir un prix fixe.
- Je laisse à chacun décider de ce qu’il veut ou peut donner pour l’échange/l’aide apportée.
- Si vous n’avez pas les moyens de payer quoi que ce soit, il n’y a aucun problème.
- Mais si vous avez les moyens de verser une petite somme, cela m’aidera à voyager pour voir ma famille qui habite loin 🙂
Partager :